ECO-TOURISME
 

  L’écotourisme est un segment du tourisme durable qui se définit, selon l’OMT, comme « satisfaisant aux besoins présents des touristes et des régions hôtes, tout en protégeant et en mettant en valeur les opportunités pour le futur ». 

L’île de DIONEWAR, l’une des plus importantes et des plus belles du SENEGAL située au sud-est de Djiffer, comprend 5000 habitants qui vivent en quasi autarcie de l’agriculture et de la pêche. On y circule en calèche, à dos d’âne ou à pied. C'est notre camps de camps de base. 
Elle est rythmée par les traditions villageoises sénégalaises. Ici, loin des circuits touristiques, vous serez très bien accueillis et les iliens vous ouvriront leurs portes, car ici, le mot c'est...TERANGA. Partager un Thé avec les locaux ou venez assister à un entrainement de lutte Sénégalaise, un match de foot, ou encore le retour des pêcheurs le soir. 

Dionewar c'est un havre de paix et le point de départ idéal pour profiter de toute la beauté du Siné-Saloum. 
Nous vous emmenons, dans une de nos pirogues traditionelles,  à découvrir les plus belles îles et les meilleurs spots de pêche du Pays. Ou encore,  sur la Terre ferme,  à venir découvrir l'étonnante faune sauvage qui se cache entres Baobabs, palmiers et palétuviers.

 

COMMENT VENIR ? 

Le moyen le plus simple de se rendre dans le Siné-Saloum reste probablement à ce jour la voiture (location ou Taxi brousse). Rendez vous est généralement donné à Djiffer ou des pirogues rejoignent rapidement Dionewar. 
Cependant l'accompagnement depuis M'bour voir même Dakar reste possible, selon frais additionnel et disponibilité du guide.
N'hésitez pas à contacter Lamine par email, il vous aidera à organiser votre trajet jusqu'au Siné-Saloum.